Petroleum products equipment

SG Energie offer you a large range of oils, lubricants or diesel equipment. These equipments respond to the different needs of our residential, commercial and agricultural customers.

Fuel oil equipment

Furnace

Whatever the capacity, age or model of your existing furnace (or ‘boiler’), our Janiel division can give you a professional diagnosis of its energy efficiency and suggest any needed adjustments to give you substantial savings.

We repair, sell and install

The latest hot-­water or forced hot-­air furnaces are more efficient and compact than ever before. Equipped with advanced technology, they deliver much greater energy efficiency than earlier furnaces. Replacing your old furnace isn’t an expense, it’s a wise investment that will add to the value of your home or business.

We have the right furnace for your needs

Because we sell only the top brands, our experts can help you choose the right model for your needs and for the best return on investment.

Tanks

A safe heating oil tank is a necessity

To protect your environment and avoid costly soil decontamination, consider installing the latest in heating oil tanks. With specially-coated double bottoms and walls, these new tanks last longer and reduce the risk of accident to a minimum. Even your insurer would recommend it!

Our wide selection of tanks ranges from 450 to close to 1,200 litres in capacity.

Réservoir de mazout

If your existing tank is over 15 years old, contact us for a quote on its preventive replacement.

Water heater

An oil-fired water heater makes sense

Few people realize that oil-­fired water heaters heat water faster than electric water heaters. What’s more, they don’t promote the growth of Legionella bacteria, which can cause Legionnaire’s disease, a serious and even fatal illness.

If you already have an oil or bi-energy heating system and your existing water heater is over 12 years old, your own common sense or your insurance company will tell you to replace it. Before you decide on another electric water heater, ask us for a quote along with an energy assessment so you can make an informed choice.

Your family’s health

Oil heating systems continuously filter the air that you breathe. They significantly improve the quality of the air in your home to help every member of your family breathe easier.

New technology

Today’s modern oil furnaces reach a superior energy efficiency index. This means that your furnace conserves energy while keeping you warm. No other source of energy is as cost-­effective.

Modern oil burners equipped with flame retention heads are an excellent heating option. Compared with older burners, they provide 25% more energy for the same amount of fuel consumption, saving you money. What’s more, their operating system extends the life of your oil furnace, and the new direct wall vents (no chimney) can be quickly installed even in a confined space.

Safety

Heating oil does not explode. This invaluable safety feature means that with oil heat, you can rest easy.

Clean burning

The US Environmental Protection Agency reports that modern oil burners are among the cleanest sources of heat. Properly installed and serviced, oil furnaces are odour-free, and more environmentally-­efficient than most other heating sources today.

Green product
Condensing furnaces

Condensing furnaces convert water vapour recovered from combustion gas into energy. This feature means not just big fuel savings, but less carbon dioxide and nitrogen released into the atmosphere. Some also come with a smart precision heating control system.

Green product
Programmable digital thermostats

Our programmable digital thermostats have a timer that automatically sets the temperature of your home or business at night and during your absence. On average, each reduction in temperature of 1 or 2 degrees cuts heating costs about 2%. And, unlike traditional mechanical thermostats, they are extremely accurate.

Lubricant equipment

For your lubrication equipment needs, SG Energie can help you! We have in stock a wide variety of products and solutions which could answer your needs in lubrication equipment. SG Energie sells, rents, repairs and installs various equipment.

  • Manual, electric or pneumatic lubricant pumps
  • Grease gun
  • Bench-tank
  • All sizes of lubricant containers
  • Storage tanks and dispensing Systems
  • Lubrication accessories and tools

If you have special needs, we can help!

Contact us to meet with one of our lubricant advisors.

Fuel equipment

For your fuel equipment needs, SG Energie can help you! We have in stock a wide variety of products and solutions which could answer your needs in fuel equipment. SG Energie sells, rents, repairs and installs various equipment.

  • Electric (115 and 12 volts) or double-­acting manual pumps
  • Tanks from 1,100 to 4,500 litre capacity or custom made to your specifications
  • Accessories such as hoses and nozzles

Ask about our turnkey service for the temporary or permanent installation of fuel pumps.

Contact us to meet with one of our fuel equipment advisors.

Équipement pour produits pétroliers

SG Énergie offre une grande variété d’équipement pour les carburants, les lubrifiants ou le mazout et qui répond aux différents besoins de notre clientèle résidentielle, commerciale et agricole.

Équipement pour mazout

Fournaises

Peu importe la taille, l’âge et le modèle de votre fournaise actuelle (aussi appelée « chaudière »), par l’entremise de notre filiale Janiel, nous sommes en mesure de faire un diagnostic professionnel de son rendement énergétique et de vous proposer, si nécessaire, des correctifs qui vous permettront de réaliser des économies mesurables.

Communiquez avec nous pour obtenir un diagnostic énergétique.

Nous réparons, nous vendons et nous installons

Les nouvelles fournaises à eau chaude ou à air pulsé sont plus efficaces et plus compactes que jamais. Leurs avancées technologiques assurent aux propriétaires un rendement énergétique largement supérieur aux anciennes chaudières. Envisager le remplacement d’un vieil équipement n’est donc pas une dépense, mais plutôt un judicieux investissement qui, de surcroît, ajoute de la valeur à votre résidence ou à votre entreprise.

Nous avons une fournaise sur mesure pour vos besoins

Nous ne vendons que les meilleures marques, et parce que nous sommes des experts, nous saurons vous conseiller le modèle qui correspondra à vos besoins et qui vous assurera le meilleur retour sur votre investissement

Réservoir

Un réservoir à mazout sécuritaire est une nécessité

Pour protéger votre environnement et vous éviter une décontamination de sol très coûteuse, vous devez envisager l’installation d’un réservoir à mazout de dernière génération. Grâce à des caractéristiques comme le double fond et la double paroi protégée à l’aide d’enduits spéciaux, les nouveaux réservoirs ont une durée de vie largement supérieure tout en réduisant au minimum le risque d’accident. Même votre assureur vous le recommandera!

Nous en avons une vaste gamme dont les capacités varient de 450 à près de 1 200 litres.

Réservoir de mazout

Si votre réservoir actuel a plus de 15 ans, communiquez avec nous pour obtenir une soumission pour son remplacement préventif.

Chauffe-eau

Un chauffe-eau au mazout est un choix logique

La plupart des gens ignorent que les chauffe-eau au mazout récupèrent l’eau chaude jusqu’à cinq fois plus rapidement que ceux alimentés à l’électricité. De plus, ils ne sont pas susceptibles de favoriser le développement de la bactérie Legionella, qui peut provoquer une maladie très grave, et parfois même mortelle : la Légionellose.

Si vous profitez déjà d’une installation de chauffage au mazout ou à la biénergie et que votre chauffe-eau à l’électricité actuel a plus de 12 ans, le gros bon sens ou votre assureur vous obligera à le remplacer. Avant d’opter à nouveau pour l’électricité, demandez-nous une soumission accompagnée d’un pronostic énergétique vous permettant de prendre une décision éclairée.

La santé de votre famille

Les systèmes de chauffage au mazout filtrent sans arrêt l’air que vous respirez. Ils permettent d’améliorer sensiblement la qualité de l’air de votre maison. Ils favorisent un meilleur fonctionnement des voies respiratoires dont tous les membres de votre famille bénéficieront.

Nouvelle technologie

L’équipement moderne de chauffage au mazout permet d’obtenir un indice d’efficacité supérieur. Cela signifie qu’il conserve l’énergie pour assurer votre confort. Pour le même coût, les autres sources d’énergie n’offrent pas un meilleur rendement.

Les brûleurs au mazout modernes sont dotés de têtes de rétention de flammes. Ils constituent un excellent choix. En fait, si on les compare aux brûleurs d’antan, ils fournissent 25 % plus d’énergie pour une même consommation de mazout. Ils sont donc économiques. De plus, leur mode de fonctionnement prolonge la vie de votre système de chauffage au mazout. Les nouvelles sorties murales directes (sans cheminée) s’installent rapidement, et dans un espace restreint.

Sécurité

Le mazout de chauffage n’explose pas. Cette caractéristique lui confère un caractère sécuritaire inestimable. Avec le mazout, vous avez l’esprit tranquille.

Combustion propre

Le département de protection environnemental des États-Unis indique que les brûleurs modernes au mazout sont une des sources de combustion les plus propres. Installés et entretenus correctement, les systèmes de chauffage au mazout fonctionnent sans odeur et, sur le plan environnemental, sont plus performants que la plupart des autres sources de chaleur modernes.

Communiquez avec nous pour connaître tous les avantages d’un chauffe-eau au mazout.

Produit écoresponsable
Fournaises à condensation

Les chaudières à condensation transforment en énergie la vapeur d’eau récupérée dans les gaz issus de la combustion. Cette particularité permet une grande économie de combustible, donc moins de dioxyde de carbone et d’azote dans l’atmosphère.Certaines sont aussi dotées d’un système intelligent qui assure un chauffage précis.
&nbsp

Produit écoresponsable
Thermostats numériques programmables

Nos thermostats numériques programmables comportent une minuterie permettant de régler automatiquement la température de votre résidence ou de votre entreprise la nuit et pendant votre absence. Chaque baisse de température de 1 ou 2 degrés permet une économie moyenne d’environ 2 % des coûts de chauffage. De plus, contrairement aux thermostats mécaniques traditionnels, ils sont extrêmement précis.

Équipement pour lubrifiants

Pour vos besoins en équipement de lubrification, SG Énergie peut vous aider! Nous avons inventaire une large gamme de produits et de solutions qui rencontrent vos besoins en équipements de lubrification. SG Énergie vend, loue, répare et installe divers équipements.

  • Pompes à lubrifiant, manuelles, électriques ou pneumatiques
  • Fusil à graisse
  • Réservoirs établis
  • Réservoirs à lubrifiant de toutes contenances
  • Réservoirs de stockage et équipements de distribution de lubrifiant
  • Accessoires et outils pour la lubrification

Vous avez un besoin particulier, mettez-nous au défi!

Communiquez avec nous pour fixer un rendez-vous avec l’un de nos conseillers en lubrifiants.

Équipement pour carburant

Pour vos besoins en équipement pour le carburant, SG Énergie peut vous aider! Nous avons en inventaire une large gamme de produits et de solutions qui rencontrent vos besoins en équipements pour le carburant. SG Énergie vend, loue, répare et installe divers équipements.

  • Pompes électriques (115 et 12 volts) ou manuelles à double action
  • Réservoirs de 1 100 à 4 500 litres ou fabriqués sur mesure en fonction de votre besoin spécifique
  • Accessoires tels que boyaux et pistolets

Nous offrons aussi un service clés en main pour l’installation temporaire ou permanente de pompes à carburant.

Communiquez avec nous pour fixer un rendez-vous avec l’un de nos conseillers en équipements pour carburant.